Sunday, February 28, 2016

Tournez à partir de votre mauvaises voies et en direct

Ezéchiel 33: 7-20

Un gardien est un gardien, preserver, garde, protecteur, le défenseur et le gardien. Un bon gardien se trouve sur le mur, une clôture, et à la porte pour regarder quand les ennemis viennent d'envahir la ville. Il garde ses yeux rivés sur l'environnement et soulève l'alarme dès qu'il voit l'ennemi qui approche.

Si le gardien est alerte, diligent et fidèle et le peuple obéissant, vies seraient sauvées et la ville garantis. Mais si le gardien est négligent ou les gens indifférents, la ville sera capturée et les personnes tuées dans le cas d'attaque. Un veilleur fidèle a les mains propres parce que les gens écoutent et obéissent à Dieu par lui, tandis que les mains du gardien infidèle sont tachées du sang des victimes qui meurent à cause de sa négligence du devoir. Isaïe compare infidèle veilleurs aux hommes aveugles; les hommes qui ne peuvent pas rester éveillés, et les chiens qui ne peuvent aboyer (És. 56:10).

Quand Dieu a appelé Ezéchiel pour être son gardien sur Israël, sa tâche était d'entendre de Dieu et déclare même au peuple. Il était un gardien fidèle qui a livré le message de Dieu aux Juifs à Babylone et ceux qui reviennent en Juda. Le message était: Repentez-à-dire son tour de vos péchés! «Turn» dans ce contexte se réfère à un changement de cœur, le changement d'esprit. Cela implique un changement complet de ceux mode de vie avec l'aide du Saint-Esprit. Par exemple, si un voleur se repent vraiment, il ou elle fera la restitution à savoir rétablir ce qu'il avait volé; un menteur confessera et demander pardon et un ivrogne va renoncer à l'alcool tout à fait.

Aujourd'hui, certaines personnes, tout comme les Juifs blâmer l'ancienne génération pour ce qui leur arrive. Mais il est instructif d'écouter Ezéchiel qui a fait très clairement que Dieu ne punit pas les enfants pour les péchés de leurs pères, que chaque personne est responsable de ses péchés et ne devrait donc pas blâmer quelqu'un d'autre.

Apparemment, les Juifs ont reconnu le poids de leurs péchés, mais ce qu'ils ont ressenti était «remords», qui est loin de «repentance». Il est donc nécessaire de faire la distinction entre «regret», «remords», et «la vraie repentance.

Regret est une activité de l'esprit charnel. Chaque fois que nous nous souvenons de ce que nous avons fait de mal, nous nous demandons ... pourquoi ai-je fait? Mais étant donné une autre occasion, nous pouvons le faire à nouveau. Remords, d'autre part, affecte à la fois le cœur et l'esprit. Nous nous sentons dégoûté et peiné par notre mal faire, mais ce sentiment ne peut pas aller au-delà de ce niveau. Il ne peut pas apporter un changement permanent en nous. Mais la vraie repentance implique Dieu par l'Esprit Saint qui condamne l'esprit, le cœur et la volonté. Ici nous nous sentons coupables du mal que nous avons fait et le désir de changer notre esprit et les moyens, en ligne avec ce que Dieu dit par son gardien - fidèle serviteur d'aujourd'hui, pasteur.

Laissez-nous donc tournons vers Dieu pour de bon pour la grâce de la repentance véritable et durable. Il est seulement par sa miséricorde que nous pouvons tenir ferme. Cherchez la miséricorde de Dieu pour qu'il paie pour le faire!

No comments:

Post a Comment