Wednesday, February 3, 2016

Dieu a mis SA PAROLE dans notre bouche

Jérémie 1: 4-10
Ceci est l'appel de Jérémie. De la façon dont il a sonné, il est appelé ou décrit de manière impressionante. Il a appelé "Reluctant Prophet", les rabbins l'appelait «le Prophète pleurant". Cette introduction nous dit beaucoup de choses sur Jérémie. Il était le fils d'un prédicateur, pour son père Hilkija était un prêtre. Il a travaillé en tant que prophète de Dieu pendant quarante ans ou plus. Quarante ans est suffisamment long pour quelqu'un d'être appelé un prophète qui pleure.
Jérémie hésita en regardant le travail devant lui et la méchanceté autour de lui, et quand il a regardé la faiblesse en lui-même, Jérémie était certain qu'il était pas l'homme pour le travail.
Quand il vient à servir le Seigneur, il y a un sens dans lequel personne est suffisante: «Et qui est suffisant pour ces choses? (2 Corinthiens 2:16) a demandé au grand Apôtre Paul comme médité les responsabilités du ministère. Paul a ensuite répondu à sa propre question. "Non pas que nous soyons capables de nous-mêmes de penser que de nous-mêmes, mais notre capacité vient de Dieu." (2 Corinthiens 3: 5)
Quand Dieu nous appelle, cependant, il ne fait pas une erreur, et pour nous d'hésiter ou de refuser d'obéir est d'agir sur la base de l'incrédulité et non la foi. Il est une chose que nous savons que nos propres faiblesses, mais son autre pour nous tout à fait quelque chose à dire que notre faiblesse empêcher Dieu de faire quoi que ce soit fait. Au lieu d'être une preuve de l'humilité, cette attitude pue de fierté.
Dieu ne nous sauve pas, nous appelle ou nous utiliser à son service parce que nous sommes dignes, mais parce que, dans sa sagesse et sa grâce, il choisit de le faire. Il est la grâce du début à la fin. "Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis" écrit Paul, "et sa grâce qui a été envers moi n'a pas été vaine; mais je travaillé plus qu'eux tous, non pas moi, mais la grâce de Dieu qui est avec moi »(1 Corinthiens 15:10)
Lorsque les charbons de l'autel céleste touché les lèvres d'Esaïe, il lui purifié (Esaïe 6: 5-7); lorsque la main de Dieu a touché la bouche de Jérémie, il lui a donné le pouvoir et l'autorité. Dieu a mis ses paroles dans la bouche du prophète et ces mots ont été efficaces pour accomplir sa volonté. Dieu n'a pas seulement donné Jérémie Ses paroles, mais il a également promis de "surveiller" ces mots jusqu'à ce qu'ils soient remplies (Jérémie 01:12).
La parole de Dieu a créé l'univers: par la parole, cieux ont été faits et toute leur armée par le souffle de sa bouche. Car il dit, et il a été fait: il a commandé, et elle existe (Psaumes 33: 6,9). Dans de trop nombreuses églises aujourd'hui, le culte est devenu le divertissement et la prédication est que la distribution heureux d'un bon service. Nous avons besoin d'entendre et obéir à l'admonestation de Paul à Timothée: «Prêchez la parole» (2 Timothée 4: 2). L'Esprit Saint est l'Esprit de vérité et fonctionne au moyen de la parole de la vérité. Jérémie n'a pas accompli la volonté de Dieu sur la terre au moyen de discours intelligent, la diplomatie de ruse ou de la psychologie habile. Il a entendu la parole de Dieu, a pris à cœur, puis proclamé sans crainte à la population. Dieu a fait le reste.
Comme vous écoutez aujourd'hui, le mot vous bénira et Dieu fera le reste. Amen.

No comments:

Post a Comment