Deutéronome 26: 1-11
Il est la reconnaissance du fait que la terre et tous ses produits étaient le don de Dieu en Israël, et en reconnaissance pour sa bonté; tous les premiers fruits ont été offerts à Lui. Il a été proposé dans leur état naturel par exemple céréales, fruits, raisins, ou après la préparation par exemple musc, de l'huile, de la farine, la pâte, après quoi les Israélites étaient en liberté d'utiliser le reste. les produits de sa terre entière a été consacrée à Dieu par la consécration des premiers fruits (Romains 11:16); tout comme l'ensemble de la nation par celle du premier-né.
Apporter prémices est la confession de la bonté de Dieu. Non seulement cette cérémonie spéciale de la confession de la bonté de Dieu que l'homme était maintenant réclamé son héritage dans le pays. Il avait travaillé la terre et a reçu une récolte, et il a apporté le premier et le mieux pour donner au Seigneur. Les paniers de la mise à fruit de l'autel était un témoin de la fidélité du Seigneur à son peuple. La cérémonie entière est une version de l'Ancien Testament Matthieu 6:33.
La confession ne mentionne rien au sujet d'Israël se plaindre sur leur voyage ou leur échec à Kadesh-Bernea. Ceci est une confession de foi, pas l'incrédulité. L'homme appelle Canaan "une terre qui répondrait à tous leurs besoins". Pendant les années d'Israël de demander et de rébellion, une partie des Juifs appelaient Egypte "pays où coulent le lait et le miel". Il est tragique quand les gens sont tellement charnel que les choses du monde sont plus accueillant que les choses du Seigneur.
En réponse à la bonté et la grâce du Seigneur, l'adorateur présenté à Dieu le premier et le meilleur de ses travaux, car il n'y aurait pas eu de récolte en dehors de la bénédiction du Seigneur. Mais en présentant le premier fruit, l'adorateur a été fait de donner la totalité de la récolte au Seigneur. Intendance ne veut pas dire que nous donnons à Dieu une partie et utiliser le reste comme il nous plaît. La vraie intendance que nous donnons à Dieu ce qui lui appartient comme une reconnaissance du fait que tout ce que nous avons est la sienne. Nous utilisons ensuite tout ce qui reste à bon escient pour Sa gloire. Pour amener les 10 pour cent, puis perdre les 90 pour cent qui reste est pas la bonne intendance. Il est une folie.
Le Seigneur nous donne avec abondance toutes choses à apprécier (1 Timothée 6:17), ce qui explique pourquoi Moïse avertit les Juifs à se réjouir de toutes les bonnes choses que le Seigneur a donné à eux. Alors que dans le sanctuaire, ils pourraient apporter une offrande de remerciement au Seigneur et profiter d'une fête de bonnes choses, tout pour la gloire de Dieu.
No comments:
Post a Comment