Tuesday, August 9, 2016

La vie est significative avec Dieu


Ecclésiaste. 2: 18-26
La tradition nous dit que le livre de l'Ecclésiaste a été écrit par le roi Salomon vers la fin de son règne. Ecclésiaste dans un discours philosophique. Mais plus de cela, il ne prétend pas amener l'homme une parole de Dieu, au lieu de l'écrivain stipule expressément qu'il ne comprend que ce qu'il peut déter par saison et se limite à des données disponibles "sous le soleil".
Il est basé sur cette toile de fond, qu'il a fait sa considération personnelle au sujet de sa richesse. Salomon est né riche, et une grande richesse est venu à lui parce qu'il était roi. Mais il était en regardant la vie "sous le soleil" et de parler pour les «gens ordinaires» qui écoutaient sa discussion. Par conséquent, il a donné trois raisons pour lesquelles il a été dégoûté de la richesse.
Tout d'abord, personne ne peut garder la richesse (v. 18). Un jour viendra où l'on peut mourir et tout laisser pour les autres. Cela nous rappelle l'avertissement du Seigneur des Fool Riche en (Luc 12: 13-21) exhortation de Paul et en (1 Timothée 6: 7-10) concernant le contentement.
L'argent est un moyen d'échange. À moins qu'il soit passé, il peut faire peu ou rien pour vous. Vous ne pouvez pas manger l'argent, mais vous pouvez l'utiliser pour acheter de la nourriture. Il ne sera pas vous garder au chaud, mais il va acheter du carburant. Un écrivain dans le Journal de Wall Street a appelé l'argent "un article qui peut être utilisé comme un passeport universel à partout sauf ciel et comme une prévoyance universelle de tout sauf le bonheur". Vous et moi sommes les intendants de notre richesse; Dieu est le fournisseur et le propriétaire, et d'avoir le privilège de jouir et de l'utiliser pour Sa Gloire.
Deuxièmement, personne ne peut le protéger (vv. 19-20) nous allons laisser notre richesse derrière, même à celui qui peut le perdre. Il peut être déchiré ce que vous avez construit pendant des années. Roboam, fils de Salomon a fait en un clin d'œil, (1 Rois 11h41-12:24).
Beaucoup de gens ont essayé d'écrire leur testament d'une manière telle que leurs terres ne pouvaient pas être gaspillées, mais ils ne sont pas toujours réussi. Lorsque vous êtes parti, vous ne saurez pas ce qui se passe à la richesse que vous avez accumulé. La réponse de Salomon était de se promener et simplement se résigner à les faits de la vie et la mort. Un prédicateur a dit: «Nous devons tous apprendre à coopérer avec l'inévitable".
Troisièmement, nous ne pouvons pas en profiter comme il se doit (vv. 21-23). Si nous pensons tous à notre richesse et l'inquiétude au sujet de ce qui va se passer à elle, nous allons rendre notre vie misérable. Nous faisons tout le travail et laisser la richesse à quelqu'un qui n'a pas fonctionné pour elle. Est-ce juste? Nous passer des jours en travail et de la douleur et ont beaucoup de nuits blanches, mais nos héritiers n'embrassée tout cela. Il semble si futile. «Qu'est-ce qu'un homme se pour tout le labeur et soucieux de lutter avec qui il travaille sous le soleil?"
Ainsi, avec tout cela, vous pouvez voir que la vie n'a de sens en Dieu et à l'extérieur qui, il est vain et dénué de sens

No comments:

Post a Comment