Saturday, August 20, 2016
CROIRE EN LES PROMESSES DE DIEU
GENESIS 15: 1-6
Parfois même le chrétien le plus dévoué se sent «dans le noir» et se demande pourquoi Dieu semble si loin. Au cours de la révolte des Boxers, la China Inland Mission a beaucoup souffert; et son fondateur, J Hudson Taylor, a dit à un ami: «Je ne peux pas lire, je ne peux pas penser; Je ne peux même pas prier; mais je peux faire confiance ". Il fut un temps sombre, mais Dieu a finalement donné la lumière.
Abraham a eu une expérience de ce que les directeurs spirituels appelés «la nuit obscure de l'âme». L'enfant de Dieu entre dans l'amour profond et la foi en découvrant l'obscurité temporaire et apparente séparation de Dieu. Pas étonnant que Isaïe dit: «qui parmi vous craignent le Seigneur? Qui obéit à la voix de son serviteur? Qui marche dans les ténèbres et n'a pas de lumière? Laissez-lui faire confiance au nom du Seigneur et appuie sur son Dieu ». (50 v 10 LSG)
Abraham avait trois préoccupations au cours de cette expérience de nuit sombre et Dieu fit trois d'entre eux. L'un est la sécurité d'Abraham. Cela a à voir avec les émotions. Les personnes atteintes de la foi sont aussi des gens avec des sentiments et des sentiments ne doivent pas être discrédités ou ignorées. L'esprit et la volonté et les émotions font une vie équilibrée. Jésus était un vrai homme, et il a exprimé ouvertement ses émotions de joie, la tristesse, la colère sainte et de l'amour.
Maintenant que Abraham a gagné la bataille, pourquoi Abraham peur? Il était humain. Nos émotions peuvent se désagréger après un temps de grand danger et la difficulté. Voilà pourquoi Élie était tellement découragé après la victoire sur Baal sur le mont Carmel. Un autre facteur a été la possibilité de quatre rois vaincus reviennent avec re-exécution et attaquer le camp d'Abraham.
L'écoute de vous-même et l'écoute de Dieu est le meilleur. La foi qui vainc la peur est la foi dans la parole, non pas la foi dans les sentiments. Par conséquent, le Dieu qui les noms et numéros des étoiles sait également votre nom et est préoccupé par vos besoins. Avant que Dieu a fait alliance avec Abraham, il a annulé la peur et le doute d'Abraham par un mot d'assurance; "N'ai pas peur. Je suis ton bouclier ". Dieu a répété cette alliance à Isaac, Jacob et souvent au peuple d'Israël. le remède de Dieu pour la crainte d'Abraham était de lui rappeler qui il était «Je suis ton bouclier et dépassant récompense.« Je suis de Dieu est parfaitement adéquate pour l'homme de JE NE SUIS PAS. "Arrêtez, et sachez que je suis Dieu." Votre vie est seulement aussi grand que votre foi et votre foi est seulement aussi grand que votre Dieu. Si vous passez tout votre temps à regarder vous-même, vous vous découragez mais si vous regardez à Dieu par la foi, vous serez encouragé.
Dieu avait promis à Abraham que ses descendants seraient aussi nombreux que la poussière de la terre et ils apporter la bénédiction pour le monde entier. Ce qui est arrivé à la promesse? La préoccupation d'Abraham était non seulement pour lui-même et sa femme, mais ils voulaient des enfants. Sa préoccupation était pour l'élaboration du plan de salut de Dieu pour le monde entier. Dieu avait un plan glorieux et Dieu a fait une promesse glorieuse, mais Dieu semblait ne rien faire, et le temps était compté pour eux. Une leçon importante à l'école de la foi est la volonté de Dieu doit être accomplie dans la voie de Dieu et dans le temps de Dieu. Dieu est pas sourd à vos questions ou de vos sentiments indifférents. Dans ce cas, Dieu ne réprime Abraham à la place, il lui a donné l'assurance qu'il avait besoin. (1 Pierre 5: 7)
Enfin, les promesses ne nous pas bon à moins que nous les croyons et prouvé par quitter la maison et aller à Canaan. Alors Abraham crut et il a été compté pour lui comme la justice. Vous devez donc, croire dans les promesses de Dieu et il sera compté pour vous comme justice. Amen.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment