Wednesday, August 3, 2016
Abraham intercéda pour Sodome
Genesis 18:20 - 33
Intercession ou la prière d'intercession est l'acte de prier Dieu au nom des autres. L'exhortation de l'apôtre Paul à Timothée précisé que les prières d'intercession peuvent être faites pour les personnes en autorité. "Je demande instamment puis, tout d'abord, que les pétitions, des prières, des actions de grâces, pour tous les gens - pour les rois et tous ceux de l'autorité, afin que nous puissions vivre une vie paisible et tranquille, en toute piété et de sainteté» (2 Timothée 2: 1-2).
Alors Abraham appartenait à cette société sélectionnée du peuple de Dieu connu comme intercesseurs, d'autres étaient Moïse, Samuel, Elie, les apôtres et notre Seigneur Jésus-Christ. Aujourd'hui, le ministère de notre Seigneur dans le ciel est un ministère d'intercession (Romains 8:34). Si nous nous trouvons dans l'espace intercédant pour d'autres, il est hors de propos. Nous faisons que suivre ses traces.
Dans ce passage, le Seigneur et les deux anges ont quitté le camp d'Abraham et ont commencé vers Sodome, mais le Seigneur attardèrent tandis que les anges sont allés sur (Genèse 18:16, 22). Mais Abraham se tenait pieusement devant le Seigneur et intercède pour Lot et les autres personnes dans Sodome.
Un intercesseur doit connaître le Seigneur personnellement et obéir à sa volonté. Il doit être assez proche du Seigneur pour apprendre ses secrets et savoir ce qu'il faut prier au sujet (Amos 3: 7; Psaumes 25:14). Le Seigneur savait Abraham dans la mesure où il a choisi Abraham et l'appelait «mon ami intime" (Jean 15:15). L'esprit d'intercession vient comme un fardeau pour que cela fonctionne. L'intercesseur doit avoir de la compassion et de l'amour pour la personne ou les personnes Il intercède pour. Il est porteur de croix!
Abraham savait plus sur l'avenir de Sodome que les citoyens eux-mêmes, y compris Lot. Il est le croyant séparé qui partage les secrets de Dieu. Abraham approcha du Seigneur et fait valoir sa cause avec lui. Abraham était chargé pour la famille de Lot, ainsi que pour le pécheur perdu dans les cinq villes de la plaine; et il a dû partager ce fardeau avec le Seigneur. Les villes de Sodome et Gomorrhe étaient très méchants, car ils se sont engagés dans des pratiques sexuelles qui sont contraires à la nature. Mais pourquoi Abraham veulent Dieu d'épargner ces gens méchants? Car Dieu ne veut pas que quiconque périsse (2 Pierre 3: 9) et il aura tous les hommes soient sauvés (1 Timothée 2: 4) «Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais que le méchant se détourne de son chemin et en direct "(Ezéchiel 33:11)
La question est quel genre de péchés des gens commettent, bien que certains péchés sont certainement pire que les autres, mais le salaire du péché est la mort (Romains 6:23). Les intercesseurs doivent avoir un cœur et une profonde préoccupation pour le salut des perdus, peu importe ce que leurs péchés soient. Ne jamais sous-estimer l'importance de même un petit nombre de croyants. Aussi peu que dix personnes auraient sauvé une ville entière de la destruction. Si Lot avait gagné seulement sa propre famille à la foi dans le Seigneur, le jugement aurait été évitée. Votre témoignage personnel aujourd'hui est important pour Dieu, peu importe la façon insignifiante vous pouvez vous sentir. Apprenez à intercéder pour les autres.
Labels:
#Intercessors,
french,
sermon
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment