Sunday, April 3, 2016
Dieu de toute grâce
1 Pierre 5:10 - 11
Peter fermé sur une note positive et rappelle à ses lecteurs que Dieu savait ce qu'il faisait et était en contrôle total. Peu importe la difficulté de la fournaise peut devenir, un chrétien a toujours espoir. Peter a donné plusieurs raisons à cette attitude d'espoir.
Nous avons la grâce de Dieu! Notre salut est à cause de Sa grâce (1 Pierre 1:10). Il nous a appelés avant que nous avons appelé sur lui (1 Pierre 1: 2). Nous avons goûté que le Seigneur est bon (1 Pierre 2: 3). Donc, nous ne sommes pas peur de tout ce qu'il buts pour nous. Sa grâce est multiple (1 Pierre 4:10) et répond à toutes les situations de la vie. Comme nous nous soumettons à Lui, Il nous donne la grâce que nous avons besoin. En fait, Il est le Seigneur de toute grâce. Il a la grâce pour aider à chaque fois que de besoin (en hébreu 4,16). Il donne plus de grâce (Jacques 4: 6), et nous devons nous tenir dans cette grâce. (1 Pierre 5:12).
Nous savons que nous allons vers la gloire. Il nous a appelés à sa gloire éternelle en Jésus-Christ. Ceci est le merveilleux héritage dans lequel nous sommes nés (1 Pierre 1: 4). Quel que soit commence par la grâce de Dieu sera toujours conduire à la gloire de Dieu (Psaume 84:11). Si nous dépendons de la grâce de Dieu quand nous souffrons que la souffrance se traduira dans la gloire (1 Pierre 4: 13-16). La route peut être difficile, mais il conduit à la gloire, et ce qui est tout ce qui compte vraiment.
Notre souffrance actuelle est seulement pour un certain temps. Nos différents essais ne sont que pour une saison (1 Pierre 1: 6), mais la gloire qui en résulte est éternelle. Paul avait cette même pensée à l'esprit quand il a écrit 2 Corinthiens 4:17. Il petits ennuis gagnent pour nous une récompense permanente, glorieuse et solide hors de toute proportion de notre douleur.
Nous savons que nos essais construisent caractère chrétien. Le mot grec traduit vous faire parfait, des moyens d'équiper, d'ajuster, pour tenir ensemble. Il est traduit réparer les filets dans Matthieu 04:21. Dieu a plusieurs outils qu'il utilise pour équiper son peuple pour la vie et le service, et la souffrance est l'un d'entre eux. Le wod de Dieu est un autre aussi (2 Timothée 3: 16-17), où des moyens bien meublés équipés. Il utilise aussi la communion et le ministère de l'Eglise (Ephésiens 4:11 - 16). Notre sauveur dans le ciel perfectionne ses enfants afin qu'ils vont faire sa volonté et de travail (en hébreu 13:20 - 21). Peter utilise trois mots pour décrire le genre de personnage que Dieu veut que nous ayons:
1. Mettre en place: Cela signifie pour fixer fermement, à libérer
2. Renforcer: moyen est juste que la force de Dieu qui nous est donnée de répondre aux exigences de la vie.
3. Settle: des moyens d'établir la fondation, l'hébreu 1:10; Matthieu 7: 24 - 27
Quand un incroyant passe par la souffrance, il perd son espoir; mais pour un croyant, souffrant seulement augmente son espérance. Non seulement cela, mais nous réjouissant aussi dans la souffrance, parce que nous savons que la souffrance produit la persévérance; la persévérance, le caractère; et le caractère, l'espérance (Romains 5: 3 - 4).
Dieu donne du caractère et illumine espoir quand un croyant lui fait confiance et dépend de sa grâce. Le résultat est que Dieu reçoit la gloire aux siècles des siècles.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment