Saturday, April 23, 2016
ATTENTION AUX FAUX PROPHETE ET LEURS ABONNÉS
(Jérémie 14:. 14-21)
«La prédication qui ne coûte rien ne mène à rien» ... dit le célèbre prédicateur britannique - John Henry Jowett. Cette déclaration convient à juste titre le point de stand de prophète Jérémie. Prophète Jérémie était pas à l'aise avec ce qu'il a vu et entendu, qui est, les péchés de son peuple et les fausses prophéties pour eux.
Quelle ironie .... son message qui était vrai, conduit par l'Esprit est devenu très impopulaire, mais le message des faux prophètes était très populaire et célèbre. Il n'y a pas de sous-estimer le grand prix que Jérémie payé pour rester fidèle à sa vocation divine. Si jamais un serviteur Ancien Testament devait «prendre sa croix», afin de suivre le Seigneur, il était Jérémie .... un homme si hardi devant les hommes mais tellement brisé devant Dieu. Néanmoins, il était son brisement qui lui a donné sa force.
Au fil des ans, les péchés de Juda avaient apporté série de sécheresses à la terre, et Jérémie utilisé ce message douloureux, mais en temps opportun comme base pour un sermon au peuple. Elle était fondée sur cette condition dure que les faux prophètes ont eu un jour juste en prenant avantage indu des personnes sans défense qui ont été désespérément désireux de se livrer. Jérémie a vu tout en posant des questions pertinentes que ... »Mais est-ce vraiment la faute du peuple? Le peuple non égarés par les prophètes qui sont en leur promettant la délivrance et la paix? ... Ils sont les vrais coupables .. '
Dieu savait et a convenu que les prophètes menaient les gens égarés par leurs visions fausses et des mensonges, et il a assuré Jérémie que les prophètes souffriraient pour ce qu'ils avaient fait, mais que les gens eux-mêmes ne seraient pas échapper à la punition parce qu'ils aurait dû savoir que le Seigneur n'a pas envoyé ces prophètes. Il y avait deux tests d'un vrai prophète ou prophétesse en Israël:
1. Leurs prévisions étaient exactes à 100% (Deutéronome 18: 20-22)
2. Leurs messages étaient d'accord avec la loi de Dieu (Jérémie 13: 1-18)
Tout prophète donc, qui a permis le culte des idoles, contrairement à la loi de Dieu, était un faux prophète. «A la loi et au témoignage, si elles ne parlent pas selon ce mot, il est parce qu'il n'y a pas de lumière en eux» (Ésaïe. 08:20). Cela signifie que même si un prophète professé a accompli des miracles, il ou elle était une contrefaçon si Dieu a révélé la vérité dans la parole n'a pas appuyé le message. Les miracles ne sont pas une garantie d'un appel divin. (2 Thessaloniciens 2: 7-12).
Par conséquent, comment ne Jérémie sentir à propos de son peuple? Il a pleuré pour eux et ainsi fait Dieu. Il pleurait comme un père pleurait pour sa fille vierge qui avait été violé, battu et laissé mourir. Cela a été aggravé par une vision, il vit ... une terre ravagée et les gens pris captifs à Babylone. Il se tourna vivement à Dieu dans la prière.
Avez-vous appris aucune leçon aujourd'hui? Peut-on assimiler cette époque dans le pays de Juda à ce qui se passe dans notre pays aujourd'hui? Comment la condition dure, nous sommes confrontés est convaincante certains d'entre nous à fréquenter les faux prophètes? Nous devons être prudents afin de ne pas porter la colère de Dieu sur nous-mêmes ... un cas de «de la poêle à feu».
Il est instructif de noter que Dieu est au courant de tout ce que nous traversons aujourd'hui. Il est très au-dessus de la question, mais le fait demeure que, parfois, il permet des catastrophes de se produire afin d'amener les nations, les églises et les individus à leurs genoux dans la repentance.
Tout comme Jérémie a fait ... PRIERE est la clé!
Nous devons être sensibles à Dieu et être en mesure et désireux de rechercher nos cœurs et confesser nos péchés. Nous devons sincèrement tourner vers Lui dans la prière.
ATTENTION AUX FAUX PROPHÈTES ... pour eux et leurs partisans sont condamnés! ... La grâce..!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment