Dans cette partie bible, nous voyons la manifestation de Dieu de sa fidélité quand les Israélites sous la servitude en Egypte cria à son secours et il a entendu les délivra de oppresseurs, conformément à ses promesses et alliance avec leur père. Face à renouveler les essais en tant que peuple, leurs situations ont tendance à obscurcir leur sens du raisonnement, et ils sont tentés d'oublier l'amour et de la puissance de Dieu. Ésaïe leur rappelle les exploits de Dieu dans le passé - l'exode d'Egypte et la destruction totale de Pharoah et ses armées. (V. 16, ...)
Bien-aimés, le passage est une déclaration merveilleuse et très nécessaire pour l'église et le peuple de Dieu pour entendre en ces temps difficiles. Nous sommes mis au défi de prendre notre foi en Dieu du passé et l'amener dans la présente, quel que soit le désespoir ou la situation désespérée peut sembler. Nous nous souvenons de la vérité fondamentale que le caractère de Dieu n'a pas changé; que sa grâce et de la puissance qui nous ont soutenus dans le passé, nous voir à travers le présent et nous guider dans l'avenir.
Esaïe charge nous ne limitons Dieu miséricordes passé car il est une aide très présente dans les moments difficiles, notant que, comme les Israélites dont la délivrance ancienne de l'Egypte (bondage) a été glorieux, ce sera tout à fait insignifiante par rapport à la merci inestimable d'envoyer le Messie pour nous, pour enlever les vieilles choses, ancienne vie et faire toutes choses nouvelles.
Bien-aimés, aujourd'hui Dieu fera une nouvelle chose pour son peuple, pour nous. Ceci est notre jour / année de demi-tour parce que nous servons un Dieu qui fait sans cesse de nouvelles choses dans nos vies quand nous sommes prêts à laisser aller le passé et saisir l'avenir avec foi en Lui. Dieu nous a appelés à être des serviteurs de son Fils, Jésus-Christ. Il veut que nous chercher et de montrer sa justice, profiter d'une vie nouvelle par l'Esprit Saint. Ceci est un grand privilège et il ne faut pas manquer. Comme nous parcourons le chemin de la sainteté, Dieu nous protéger des méchants voyageurs et tout le mal. Nous allons voyager du désert de souffrances à Sion, un lieu de repos et louerons son nom.
Parler de louange, Isaiah 43: 20-21, renforce la conviction que le monde (y compris les animaux - les chacals et les autruches) a été créé pour glorifier Dieu, non seulement pour servir les désirs égoïstes de l'humanité. Laissez-nous donc, que le Seigneur a choisi pour lui-même, qui entendent la voix du Seigneur et sont devenus une nouvelle création, pacificateur par Jésus-Christ, proclamer sa louange forte parmi les nations. Il nous a restauré et a répandu pour nous Son amour inconditionnel. Est-ce l'aimant de retour trop grand sacrifice? Paix! La grâce! La miséricorde!
No comments:
Post a Comment