Wednesday, July 20, 2016
Craignez le Seigneur, Fais ce qui est juste
Lévitique 19: 9-18
Moïse est condamné à livrer le résumé de la loi à toute l'assemblée des enfants d'Israël, car ils étaient tous les intéressés de connaître leur devoir envers Dieu et aussi à leurs frères israélites. Moïse doit faire des lois ou des règles de conduite connue de Dieu à toute l'assemblée.
Un des statuts était de quitter le glanage de leur récolte et vintage pour les pauvres. Le respect pour Dieu et la dévotion à l'accomplissement des obligations religieuses doit être fait avec la charité selon la capacité de chacun. Aujourd'hui, nous devons montrer le souci des pauvres. Nous ne devrions pas attendre pour les pauvres à venir mendier toujours; aider les pauvres devrait être volontairement planifié et exécuté à la gloire de Dieu.
De 11-18, on nous apprend à être honnête et vrai dans toutes nos relations. Dieu a nommé à la propriété de chaque homme par sa providence et que nous ne devrions pas voler, frauder ou traiter à tort les uns aux autres. Tout ce que nous avons dans le monde, nous devons veiller à ce qu'il est honnêtement trouver, car nous ne pouvons pas être vraiment riche avec ce qui ne nous appartient pas. Le Dieu de la vérité, qui exige la vérité dans le cœur, exige également dans la langue, soit dans la négociation ou de converser commun.
Ne prenez pas son droit de lui sous quelque forme, ni à prendre, ni garder le droit de personne de lui. Il ne faut pas prendre ce qui est rien de notre propre, soit par la fraude ou de vol; ni détenir ce qui appartient à un autre. Tous ces droite conduite représente la norme de Dieu à l'homme dans le but de créer et de maintenir la paix dans la communauté des croyants.
La crainte de Dieu et la bonne conduite dans la vie publique et privée contribuent à créer un environnement pieux pour les gens de vivre ensemble. L'amour est l'interprétation complète de la loi. Amour encourage la vie communautaire que nous sommes connus pour. Donc, nous nous efforçons de vivre dans la paix et l'amour les uns aux autres dans la mesure où cela dépend de vous.
Labels:
#FearTheLord,
french,
sermon
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment